Abat-jour rose, idéal pour une pièce conviviale

Les accessoires de décoration pour embellir votre intérieur ne manquent pas sur le marché. Faisant partie de ceux-ci, un abat-jour rose reste un must pour apporter une ambiance chaleureuse et accueillante dans chacune de vos pièces. Nous avons ainsi sélectionné pour vous deux modèles des plus prisés du moment pour faciliter votre quête du bon article. L’abat-jour lustre suspension de chez MiniSun a vivement capté notre attention avec son design alliant parfaitement contemporanéité et tradition revêtu de son tissu rose. Nous avons choisi en seconde place l’abat-jour papier de TGO pour son coloris rose clair procurant un style des plus somptueux à la chinoise.

abat-jour rose en papier

Abat-jour rose : pourquoi les modèles suspendus ?

De nos jours, les abat-jours à suspension ont largement dépassé ceux adaptés sur une lampe d’appoint. Les raisons de ce changement sont multiples. Ces modèles suspendus diffusent et tamisent mieux avant tout l’intensité de toute source lumineuse pour garantir un éclairage plus clair. Pour le cas de l’abat-jour lustre suspension MiniSun par exemple, il adoucit d’une manière optimale la lumière grâce au similicuir, son matériau de fabrication. Il est d’ailleurs compatible avec une ampoule à incandescence ou basse consommation de 60W. Ce modèle reste ainsi idéal pour illuminer chacune de vos pièces. Vous pouvez recourir à un paravent rose si vous souhaitez cacher une partie dans l’ombre. Un abat-jour rose suspendu peut également servir de décor quand vous organisez des fêtes notamment à l’extérieur. L’abat-jour papier 50 cm TGO est tout ce qu’il vous faut pour ce faire. Il peut supporter des ampoules de plus de 10 watts pour garantir une ambiance encore plus chaleureuse.

Abat-jour rose : qu’en est-il de l’installation ?

En général, l’installation d’un abat-jour rose n’est pas une tâche compliquée. Seulement, il est important de bien choisir son emplacement pour obtenir le rendu souhaité. Pour l’abat-jour lustre suspension de la marque MiniSun, il vous suffit d’avoir une douille de de 28 mm ou de 42 mm pour pouvoir l’utiliser. Ses dimensions de 22,5 x 23,5 x 24 cm pour un poids de 358 g vous permettent de le disposer aisément sur un coin de votre mur. L’abat-jour papier 50 cm de chez TGO quant à lui vous simplifie l’affaire en étant fabriqué avec du câble en fer et du papier. Avec cette lanterne chinoise, vous n’avez qu’à y introduire votre douille pour ensuite l’y accrocher soigneusement et le tour est joué.


Pour dénicher d’autres modèles présentant un mode d’installation différent, vous pouvez consulter certains sites de vente en ligne tels qu’Amazon, Cdiscount ou La Redoute.