Station météo : le climat en temps réel

Il est souvent déplaisant de se faire tremper par une averse lorsqu’on sort de chez soi, notamment quand on met des vêtements de taille comme un manteau de fourrure rose. Que faire alors pour remédier à ce genre de problème ? Pour votre plus grande surprise, il est désormais possible de toujours garder un œil sur le temps qu’il va faire à chaque instant sans devoir attendre les émissions de météorologie à la télé. Vous n’avez pour ce faire qu’à vous offrir une station météo rose. En plus de vous prédire à l’avance le climat, ce petit accessoire garni de technologie vous propose d’autres fonctionnalités bien captivantes, à ne citer que sa faculté à prendre la température extérieure et intérieure de votre maison. Mais avec la pluralité des modèles suggérés sur le marché, comment dénicher le bon ? Vous n’avez pas du tout tort de vous poser cette question, car avec ces derniers, l’embarras du choix peut bel et bien vous ronger. Et c’est justement pour cette raison que nous entrons en jeu pour vous aider en vous proposant une gamme composée de 3 produits faisant partie des plus appréciés du moment. Le premier est la BAR206_RG de chez Oregon Scientific, une station météo rose avec prévision météorologique et alerte gel. La Trevi 310307, un modèle à design rectangulaire et à écran monochrome passe en seconde place. Et enfin, il y a le Chalet météo rose, une station météo idéale pour une chambre d’enfant.

station meteo Oregon couleur rose

Station météo rose : les fonctionnalités basiques

Si vous hésitez encore de vous offrir une station météo rose, sachez que les raisons pour en acheter une peuvent être multiples. Comme son nom l’indique, cet accessoire permet avant tout de prévoir le temps qu’il va faire dans les minutes, les heures ou encore les jours à venir. Mais en plus de cet atout, il peut aussi bénéficier d’autres fonctionnalités le rendant encore plus pratique. Pour l’Oregon Scientific BAR206_RG, outre la prévision météorologique, elle met à votre disposition une fonction hygromètre. Elle a donc la faculté de mesurer le taux d’humidité dans votre intérieur. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle peut également prendre la température intérieure et extérieure de votre demeure. De plus, elle affiche l’heure et est dotée d’une alerte du niveau de gel pour vous avertir en cas de besoin. Sous son design rectangulaire et révolutionnaire, la 310307 de chez Trevi bénéficie aussi de ces mêmes fonctionnalités. Mais pour se démarquer de son analogue, elle dispose d’un large écran monochrome rétroéclairé qui vous présentera avec précision et clarté tous les résultats de ses différentes mesures. Le Chalet météo rose de son côté désigne la station météo la plus classique de notre gamme, mais ne risque quand même en aucun cas de vous décevoir en matière d’efficacité. Contrairement à ses deux semblables, ce modèle est dépourvu d’écran. Il affiche la température ambiante de la même façon qu’un thermomètre traditionnel. Et pour l’hygrométrie, il recourt à deux figurines, dont un homme et une femme qui entrent et sortent en fonction du taux d’humidité de l’air. Ce produit est plutôt dédié à la chambre des tout-petits. Ces derniers peuvent l’installer sur leur bureau rose pour gagner plus en esthétique.

station meteo rose Trevi

Station météo rose : et pour l’alimentation ?

Puisqu’on a affaire à un appareil électrique, il a besoin d’électricité avant de pouvoir fonctionner. L’Oregon Scientific BAR206_RG requiert donc 4 piles AA pour se mettre en marche. Ces dernières sont fournies dans l’emballage du produit au moment de l’achat. Et quand elles sont à plat, vous n’avez qu’à en acquérir de nouvelles pour réutiliser votre matériel. La Trevi 310307 de son côté nécessite deux accumulateurs de type AAA. Pour ne pas obtenir des résultats falsifiés ou avoir du mal à lire les données affichées sur son écran, n’hésitez pas non plus à les remplacer dès que besoin est. Avec le Chalet météo rose, vous n’avez nul besoin de vous offrir des piles vu que c’est un modèle classique. La physique lui suffit pour mesurer la température et le taux d’humidité.

station meteo rose chalet

Laisser un commentaire :